Le stress, un ennemi ou un allié ?

Le stress est probablement une des composantes importante de tous les maux modernes. On lui attribut certains troubles psychiatriques, des dérèglements hormonaux, des troubles de régulation du métabolisme ainsi qu’une baisse générale de l’état de santé des individus qui subissent un stress chronique. Le stress est, comme je l’ai déjà…

0 commentaire

Est-ce que l’enseignement à distance peut être comparable à celle en classe ?

Lorsque l’enseignement en ligne se fait bien, c’est-à-dire lorsqu’il est centré sur les étudiants et repose sur une saine pédagogie, l’apprentissage est comparable à l’enseignement en personne. Il s’agit là d’une bonne nouvelle, étant donné que de nombreux établissements d’enseignement postsecondaire canadiens (Comme ENOSI !!) prévoient un maximum d’enseignement en…

0 commentaire

Vous avez dit globalité ?

De plus en plus de patients ou de thérapeutes critiquent la médecine allopathique et les autres spécialistes de la santé. Je ne peux plus entendre cela. Je me dis simplement que grâce au travail des différents spécialistes, nos sociétés ont quand même réussi à repousser le taux de mortalité et…

0 commentaire

La ”To-Do” liste ENOSI

Plus que quelques jours avant la rentrée ENOSI ! Comment te sens-tu ? Excité[e] ? Angoissé[e] ? Avant de plonger dans le grand bain des lectures (plus ou moins facultatives), des réunions Zoom et des travaux à rendre (à la dernière minute), laisse-moi te guider vers quelques indispensables. Voici tes…

0 commentaire

Une rentrée préparée !

Les semaines précédant la rentrée c'est souvent une course contre la montre. Cette année la rentrée sera un peu différentes mais tout aussi excitante.  Avec les classes qui débutent sous peu (le 7 septembre chez ENOSI), on doit avouer que pour plusieurs vous irez à votre premier cours avec un…

0 commentaire

Petite ode à la démarche scientifique

Je rêvais d’être pompier, puis un autre jour astronaute, puis plus vieille, j’ai voulu, pendant de longues années, aller en médecine, maintenant mon chemin m’a mené ailleurs. Je suis maintenant chercheure et bientôt ostéopathe, mais dans ce domaine où l’on côtoie des thérapeutes parfois excentriques et pas du tout classique,…

1 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger